Inauguration de la cour oasis du collège Pablo Neruda à Stains
Le vendredi 16 janvier, le collège Pablo Neruda à Stains a inauguré sa nouvelle cour oasis, un projet porté par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif « Priorités Collège ».

Pensée pour améliorer le bien-être des élèves et lutter contre les îlots de chaleur, cette cour repensée a notamment permis le retrait de 60 % de l’enrobé existant, au profit d’espaces végétalisés, plus perméables et plus apaisants.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Stéphane Troussel, président du Département, et de Azzédine Taïbi, maire de Stains, entourés d’élus et de la communauté éducative. Après la présentation du projet par l’architecte et la proviseure, les discours officiels ont précédé la découpe du ruban d’inauguration.
L’événement s’est conclu par un temps convivial, organisé dans la salle de permanence transformée en buffet pour l’occasion, marquant l’aboutissement d’un projet au service d’un cadre scolaire plus durable et plus agréable pour les collégiens.




Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Maison pour Tous Yamina Setti / Atelier bien-être : fabriquer son déodorant bio
Dans le cadre de la programmation des vacances de printemps, la Maison pour Tous Yamina Setti a proposé aux habitantes un atelier original et utile…
- Actualités, Enfance, Jeunesse, Retour en image
Atelier cuisine – les enfants s’initient aux plaisirs de la cuisine
À la Maison du Temps Libre Olivier Abderide, un atelier cuisine a récemment réuni des enfants autour d’une activité à la fois ludique et éducative.
- Enfance, Jeunesse, Retour en image
Les enfants de la maison du Maroc & Avenir laissent parler leur créativité !
Dans la toute nouvelle Maison du Maroc, récemment inaugurée, les enfants du quartier ont participé à un atelier créatif haut en couleurs et en imagination



