Police Nationale – 8 policiers de plus
Suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur de la hausse des effectifs de police à Paris et dans la petite couronne, le maire Azzédine Taïbi salut la création de 8 postes sur le commissariat de Pierrefitte – Stains.
« Notre mobilisation constante depuis 2014 pour obtenir une augmentation des moyens humains et matériels du commissariat a payé. Mais le compte n’y ait toujours pas. En effet, comment expliquer que Stains compte 1 policier pour 500 habitants alors que Paris en compte 1 policier pour 300 habitants ? » Cette situation constitue selon l’élu « une véritable rupture d’égalité ». C’est le sens du recours qu’il porte d’ailleurs contre l’État.
La municipalité se dit que toutes les actions qu’elle mène ne sont pas vaines. Preuve en est avec cette augmentation d’effectifs bien qu’elle ne soit pas encore à la hauteur espérée pour rendre le service de qualité auquel ont droit les Stanois. Stains actu reviendra plus en détails sur ce sujet dans un prochain numéro.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…




