Police Nationale – 8 policiers de plus
Suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur de la hausse des effectifs de police à Paris et dans la petite couronne, le maire Azzédine Taïbi salut la création de 8 postes sur le commissariat de Pierrefitte – Stains.
« Notre mobilisation constante depuis 2014 pour obtenir une augmentation des moyens humains et matériels du commissariat a payé. Mais le compte n’y ait toujours pas. En effet, comment expliquer que Stains compte 1 policier pour 500 habitants alors que Paris en compte 1 policier pour 300 habitants ? » Cette situation constitue selon l’élu « une véritable rupture d’égalité ». C’est le sens du recours qu’il porte d’ailleurs contre l’État.
La municipalité se dit que toutes les actions qu’elle mène ne sont pas vaines. Preuve en est avec cette augmentation d’effectifs bien qu’elle ne soit pas encore à la hauteur espérée pour rendre le service de qualité auquel ont droit les Stanois. Stains actu reviendra plus en détails sur ce sujet dans un prochain numéro.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.