Pour voter contre la privatisation d’ADP
La municipalité, contre le projet de privatisation d’Aéroports de Paris, met à disposition plusieurs dispositifs pour que les Stanois puissent accéder facilement à la pétition réclamant un référendum d’initiative partagée.
« Je n’en peux plus du bruit des avions ». Betty habite à la Cité-jardin et redoute l’extension de l’aéroport de Roissy avec un 4e terminal mais aussi la privatisation des Aéroports de Paris (ADP). Ce jeune trentenaire du Clos Saint-Lazare aussi. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a signé, comme 675000 autres Français, la pétition lancée par des parlementaires afin d’exiger que cette décision soit soumise par référendum à la population. Mais pour que ce scrutin ait lieu, il faut 4 717 396 signatures d’ici le 12 mars 2020. Pour que les Stanois puissent facilement accéder à cette pétition, la ville a donc décidé de mettre en place plusieurs dispositifs.
À partir de lundi 8 septembre, deux recueils de signatures seront à disposition de la population, notamment à l’hôtel de ville où un agent pourra accompagner les usagers. Il y aura également quatre bornes informatiques. Une dans le hall de la mairie, une autre dans celui du pôle administratif Maurice-Thorez, encore une autre à la Maison pour tous Yamina-Setti et enfin une dernière à la Maison des associations.
Chaque citoyen peut soutenir le référendum sur : www.referendum.interieur.gouv.fr
Voir aussi
- Actualités
11 novembre – Hommage aux morts pour la France
Élus, membres des associations d’anciens combattants, élus du Conseil municipal des enfants (CME) et Stanois se sont retrouvés lundi 11 novembre devant le Monument aux…
- Actualités, Associatif
CONSEIL LOCAL DE LA VIE ASSOCIATIVE – Une belle plénière
La plénière annuelle de Conseil local de la vie associative (CLVA) s’est tenue jeudi 7 novembre.
- Actualités, Associatif, Jeunesse
FORUM DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET CITOYEN – LA JEUNESSE ET L’EXPÉRIENCE
le Forum de l’engagement associatif et citoyen 2024 se tiendra samedi 7 décembre de 14h à 20h à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride.