18e Festival Classiq’à Stains – Femmes de légende

Du 2 au 16 décembre se tiendra la 18e édition du Festival Classiq’à Stains. Cette saison, le festival est placé sous le signe des Femmes de légende.

Pour son ouverture, le 2 décembre à 19h, plongez au cœur d’une expérience musicale unique, où l’élégance de la musique de chambre et la puissance du chant s’unissent pour célébrer des voix trop longtemps restées dans l’ombre : celles des compositrices ( Louise Farrenc, Pauline Viardot, Mel Bonis, Lili Boulanger, Augusta Holmès, Maria Theresia von Paradis). Les artistes du Conservatoire municipal de musique et de danse (CMMD), ainsi que les solistes de l’Orchestre Divertimento se produiront à cette occasion.

Il est impératif de réserver sa place au 01 49 71 82 25 ou à l’adresse resaepe@stains.fr (6 € plein tarif, 3 € réduit, gratuit pour les moins de 12 ans).

Le second rendez-vous aura lieu le 4 décembre à 19h, toujours au CMMD, avec la conférence Les Femmes dans l’histoire de la musique symphonique. Animée par Zahia Ziouani, cette conférence mettra en lumière le rôle essentiel des femmes dans la musique symphonique, souvent oublié ou éclipsé par leurs homologues masculins. Entrée libre sur réservation.

Voir aussi