Autrice – Maria Luz A.T., une autrice à l’imagination inépuisable

Autoéditrice de ses propres livres et déjà autrice de son 5e livre, Maria Luz A.T. continue de mettre toute son énergie et son âme dans la publication de nouveaux romans.

© Dragan Lekic

Il y a plus de deux ans, Maria Luz A.T. a réalisé son rêve d’enfance : devenir autrice. Un rêve qu’elle nous avait déjà confié dans un précédent numéro, et qu’elle partageait avec sa mère, qui espérait voir sa fille publier son premier livre. “Elle nous a quittés sans avoir eu la chance de voir la publication de mon premier livre”. C’est donc en hommage à sa mère que la Stanoise publie chacun de ses écrits.

Et elle n’a pas fait les choses à moitié, puisque l’autrice stanoise vient déjà de sortir début mai son 5e roman, Le prix de la loyauté, qui signe la suite de Un bandit pour que règne la justice. Mais ce n’est pas fini, puisqu’un 6e livre, Maty H. et les disparus de l’orphelinat Sainte-Catherine, est déjà en cours de correction et sortira courant juillet-août.

Bien que toutes ces aventures littéraires soient différentes, elles partagent pourtant un point commun : le mélange de cultures. “J’ai deux pays : la France et l’Espagne. J’ai donc deux histoires”. En effet, Maria Luz s’inspire de lieux, de paysages et de cultures chers à son coeur pour conter ses histoires. Stains fait d’ailleurs l’objet de plusieurs apparitions dans ses écrits et aura le droit à un petit clin d’oeil dans son 7e livre, ayant pour thème “une histoire d’amour comme dans les Arlequins”.

C’est donc un rêve devenu réalité pour Maria Luz, qui prend plaisir à voir le bonheur que peuvent procurer ses écrits. “Le plus important, c’est quand je vois quelqu’un qui prend plaisir à lire un de mes livres”.

JEANNE TILLY

Où commander les livres de Maria Luz A.T. ?

Sur bod via le lien suivant :

https://librairie.bod.fr/catalogsearch/result/index/?q=Maria+Luz+A.+T.&bod_pers_id=14450668

Sur la fnac via le lien suivant :

https://www.fnac.com/ia10635160/Maria-Luz-A-T

Voir aussi