Banlieues Bleues : une immersion musicale envoûtante à Stains
Jeudi 2 avril, l’Espace Paul-Éluard a accueilli une nouvelle soirée du festival Banlieues Bleues, plongeant le public dans un univers musical riche et immersif.

Aux côtés de ses musiciens, Naïssam Jalal a déployé une proposition artistique singulière, inspirée de ses voyages en Inde du Nord et de la tradition hindoustanie. Flûte, sarod, tanpura, piano et percussions dialoguent dans un subtil équilibre entre influences ancestrales et création contemporaine.
Entre moments méditatifs et élans plus intenses, la musique a su capter l’attention d’un public pleinement embarqué dans cette expérience sensorielle, portée par la complicité des artistes sur scène.
Une soirée marquante, saluée par de chaleureux applaudissements, qui illustre une nouvelle fois la richesse et l’ouverture du festival Banlieues Bleues à Stains.






Voir aussi
- Actualités, Urbanisme, Ville
La Prêtresse – Les démolitions vont commencer
Le chantier de rénovation des espaces publics de la Prêtresse a commencé depuis plus d’un an maintenant, après une réhabilitation des logements entamée en 2021.
- Actualités, Archives, Jeunesse, Ville
Projet éducatif – Une application pour redécouvrir l’histoire de Stains
Lundi 30 mars, un temps de restitution a clos un projet éducatif riche, mené par les Archives nationales de Pierrefitte avec des élèves stanois.
- Actualités, Ville
Incendie – La priorité : l’accueil des jeunes
Samedi, un incendie s’est déclaré dans une extension en fin de construction.



