Centre Municipal d’Initiation Sportive – Inscriptions entre le 4 et le 15 septembre

© Dragan Lekic

« La ville de Stains déploie une politique sportive ambitieuse afin d’entretenir et de créer des espaces sportifs pour encourager l’accès au sport pour tous. C’est dans ce cadre que le Centre municipal d’initiation sportive (CMIS) propose de nombreuses activités pour l’ensemble des Stanoises et des Stanois », le maire Azzédine Taïbi et son adjoint délégué aux sports Fodié Sidibé sont à l’unisson.

Depuis quelques jours, un petit livret répertoriant toutes les activités sportives proposées par la ville est disponible dans les lieux accueillant du public.

Les inscriptions, qui se font désormais au centre administratif Louis-Pierna, ouvrent lundi 4 septembre et se clôturent vendredi 15 septembre. Les Stanois intéressés ne doivent donc pas trainer pour en bénéficier.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

L’offre municipale est accessible dès la petite enfance et elle est tarifée selon le quotient familial. Éveil corporel pour les 4/5 ans ou multisports pour les 6/11 ans sur plusieurs gymnases permettent aux enfants de développer leurs capacités physiques et motrices tout en découvrant plusieurs pratiques sportives.

Il y a également les activités aquatiques avec les « Bébés dans l’eau » pour les 6 mois/4 ans et le « Jardin aquatique » pour les 4/6 ans. Trois créneaux sont proposés le samedi matin. Une activité qui permet de partager des moments privilégiés avec son enfant tout en se familiarisant avec l’eau.

Pour les plus grands, de 6 à 12 ans, une école de natation accueille les Stanois afin d’apprendre la natation. Pour les « encore » plus grands, sans limite d’âge, que l’on soit nageur ou pas, des cours d’aquagym sont proposés 4 fois par semaine de 12h15 à 13h.

NON PAYANTES ET SANS INSCRIPTIONS

Convaincue que la pratique sportive est essentielle pour les jeunes, la municipalité tient à maintenir des animations au coeur des quartiers sans inscription préalable et non payantes.

Ainsi pendant les périodes scolaires les 12/17 ans peuvent se retrouver en fin de journée et pratiquer du sport. Les activités sont sélectionnées avec les jeunes et sont mises en place sous plusieurs formes : ateliers, rencontres, duels, jeux, tournois.

Ces séances se déroulent au gymnase Jean Guimier les lundis, mardis et vendredis de 17h30 à 19h, au gymnase Léo Lagrange les jeudis de 17h45 à 19h30 et au gymnase du Sivom de pour des sports féminins les jeudis de 17h45 à 19h30.

Et pour continuer cette pratique pendant les périodes scolaires, les 8/17 ans peuvent se retrouver aux gymnases Jean Guimier ou Léo Lagrange, ou sur les terrains de proximité dans chaque quartier de la ville. Des éducateurs sportifs les encadreront.

Toutes les activités débuteront le 2 octobre. Bonne rentrée sportive à tous !
• C.S

Voir aussi