Cérémonie – 59e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie
Ce vendredi 19 mars à 11h a eu lieu la cérémonie commémorative de la Journée nationale du souvenir et de recueillement en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Pour l’occasion, Maurice-Ange Lesne, président du comité local de la FNACA, était présent. Le maire a rappelé la nécessité de lever le voile sur les zones d’ombres qui subsistent encore sur cette page de l’histoire.
Le Maire Azzédine Taïbi a notamment salué la reconnaissance officielle par le président de la République Emmanuel Macron de l’assassinat du dirigeant nationaliste Ali Boumendjel par l’armée française en 1957 pendant la Guerre d’Algérie. La réconciliation des mémoires comme condition indispensable à l’amitié entre les peuples des deux côté de la Méditerranée.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Vœux à la population : stationnement temporairement interdit autour de l’Espace Paul-Éluard
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la population, qui se déroulera ce samedi 17 janvier, un arrêté municipal temporaire de stationnement a été…
- Propreté, Ville
9 points en ville – Par ici les sapins !
36 barrières ont été posées à neuf endroits en ville afin de créer des enclos pour collecter les sapins qui ont décoré appartements et maisons…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…









