Cérémonie – 59e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie
Ce vendredi 19 mars à 11h a eu lieu la cérémonie commémorative de la Journée nationale du souvenir et de recueillement en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Pour l’occasion, Maurice-Ange Lesne, président du comité local de la FNACA, était présent. Le maire a rappelé la nécessité de lever le voile sur les zones d’ombres qui subsistent encore sur cette page de l’histoire.
Le Maire Azzédine Taïbi a notamment salué la reconnaissance officielle par le président de la République Emmanuel Macron de l’assassinat du dirigeant nationaliste Ali Boumendjel par l’armée française en 1957 pendant la Guerre d’Algérie. La réconciliation des mémoires comme condition indispensable à l’amitié entre les peuples des deux côté de la Méditerranée.
Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Ville
Service Jeunesse – Le bal d’été est de retour
Le Service Jeunesse t’invite à vivre une soirée pas comme les autres, le jeudi 25 juillet, de 20h à minuit, à la base de loisirs…
- Actualités, Urbanisme, Ville
Centre d’hébergement d’urgence – Démarrage des travaux du Toit temporaire du Clos
Dans le cadre de la rénovation urbaine du Clos Saint-Lazare, un centre d’hébergement d’urgence va être installé temporairement, avenue Stalingrad.
- Actualités, Séniors, Ville
Résidence Allende – Des chiffres et des seniors
Après la réussite d’une première édition, la résidence Salvador-Allende a proposé une partie de loto aux résidents, vendredi 4 juillet.