Cérémonie – 59e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie
Ce vendredi 19 mars à 11h a eu lieu la cérémonie commémorative de la Journée nationale du souvenir et de recueillement en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Pour l’occasion, Maurice-Ange Lesne, président du comité local de la FNACA, était présent. Le maire a rappelé la nécessité de lever le voile sur les zones d’ombres qui subsistent encore sur cette page de l’histoire.
Le Maire Azzédine Taïbi a notamment salué la reconnaissance officielle par le président de la République Emmanuel Macron de l’assassinat du dirigeant nationaliste Ali Boumendjel par l’armée française en 1957 pendant la Guerre d’Algérie. La réconciliation des mémoires comme condition indispensable à l’amitié entre les peuples des deux côté de la Méditerranée.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.