Citoyenneté – Découvrez la plaquette de l’Université Populaire de Stains !
Édito du maire.
« À Stains, nous souhaitons promouvoir la citoyenneté active et l’éducation populaire au profit des habitant.e.s, afin de leur proposer des outils d’analyse sur des sujets d’actualité.
Nous sommes convaincus que l’éducation populaire est un vecteur indispensable d’émancipation sociale, politique et individuelle. C’est dans cet objectif que nous avons créé l’Université Populaire.
À l’aide d’expert.e.s, nous vous proposons de débattre sur différents sujets qui résonnent avec les grandes questions qui secouent notre société.
Ouverte à tou.te.s, sans condition d’âge ni de formation préalable, l’Université Populaire est le cadre dans lequel chaque habitant.e peut découvrir, approfondir, questionner différents sujets et s’approprier des savoirs dans un esprit de partage.
Rejoignez-nous pour participer à cette belle aventure et découvrir les prochaines dates des événements qui feront de Stains un lieu de réflexion et d’émancipation pour tou.te.s ! »
Azzédine Taïbi – Maire de Stains, Conseiller départemental, Vice-président de Plaine Commune

Prochain rendez-vous le samedi 5 avril de 10h30 à 12h à la Maison du Temps Libre sur le thème : » Mieux gérer son temps, c’est mieux gérer sa vie ? » avec Patrick Vassallo.
Voir aussi
- Jeunesse, Loisirs, Ville
Place Marcel-Pointet – Les structures jeunesse réunies pour un temps fort estival
Une après-midi festive et conviviale pour les jeunes Stanois.
- Jeunesse, Ville
Journée mondiale de la jeunesse : les jeunes Stanois à l’honneur
Une journée pour célébrer l’énergie et les sourires de la jeunesse stanoise.
- Culture, Jeunesse, Ville
Pass jeunes 2026 : Des bons plans pour les jeunes stanois
Les jeunes Stanois âgés de 14 à 25 ans peuvent profiter du Pass Jeunes 2026, un dispositif gratuit donnant accès à de nombreuses activités culturelles,…



