Colère – « Il est plus que temps pour nos autorités de réagir »
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, le Mur, lieu d’expression artistique et citoyen inauguré la veille, a été vandalisé.
La fresque souillée représentait les visages de personnalités marquantes de la lutte pour les droits des Femmes. « Cela en dit long sur les idées et les valeurs des auteurs de cet acte », commente avec colère le maire, Azzédine Taïbi.
De plus, ce dernier a vu son nom apparaître quelques jours auparavant sur une liste de personnalités identifiées comme « islamo-gauchistes » sur un site internet d’extrême droite. Ce qui l’amène à dire qu’ « il est plus que temps pour nos autorités de réagir face à la multiplication de ces actes de vandalisme, d’intimidation, de menaces, de destruction et de violences d’une frange de la population, motivée par des idées mortifères. »
L’élu stanois tient à ajouter : « Ces actes lâches et odieux renforcent notre détermination et notre engagement à combattre sans relâche les
idées fascistes de ces mouvements obscurantistes. »
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.