Colère – « Il est plus que temps pour nos autorités de réagir »
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, le Mur, lieu d’expression artistique et citoyen inauguré la veille, a été vandalisé.
La fresque souillée représentait les visages de personnalités marquantes de la lutte pour les droits des Femmes. « Cela en dit long sur les idées et les valeurs des auteurs de cet acte », commente avec colère le maire, Azzédine Taïbi.
De plus, ce dernier a vu son nom apparaître quelques jours auparavant sur une liste de personnalités identifiées comme « islamo-gauchistes » sur un site internet d’extrême droite. Ce qui l’amène à dire qu’ « il est plus que temps pour nos autorités de réagir face à la multiplication de ces actes de vandalisme, d’intimidation, de menaces, de destruction et de violences d’une frange de la population, motivée par des idées mortifères. »
L’élu stanois tient à ajouter : « Ces actes lâches et odieux renforcent notre détermination et notre engagement à combattre sans relâche les
idées fascistes de ces mouvements obscurantistes. »
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…




