Commémoration – 62 ans après : se souvenir a du sens
Mercredi 19 mars, la municipalité a célébré La Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

62 ans après, il est toujours essentiel de se souvenir de cette sombre page de l’histoire qui a coûté la vie à tant d’hommes et de femmes.
Ainsi, le maire en présence d’associations d’anciens combattants (Fnaca), du Comité des fêtes de l’Avenir, d’adjoints au maire et élus du Conseil municipal ont marché de la Place du 19 mars (proche du Centre de santé) jusqu’au Monument aux morts pour y déposer des gerbes et une levée de drapeaux effectuée par un jeunes stanois de 8 ans, Hichem.
Dans son discours, le maire Azzédine Taïbi a rappelé que les accords d’Evian (19 mars 1962) ont mis fin à 130 années de colonisation et 8 années de guerre.
Il a également tenu à avoir une pensée pour les peuples qui vivent aujourd’hui la guerre ou la colonisation.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – prochaine séance le 25 juin
Le prochain Conseil municipal de la Ville de Stains se tiendra le jeudi 25 juin 2026 à 19h, à l’Hôtel de Ville – Salle des…
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Plan Canicule 2026 / Piscine gratuite : la ville de Stains renforce ses mesures face à la canicule
Dans le cadre du Plan Canicule 2026, la Ville de Stains, protectrice, renforce ses actions pour permettre à chacun de mieux faire face aux fortes…



