Commémoration – Stains se souvient
Dimanche 28 août, comme chaque année, la municipalité a commémoré un moment de l’Histoire locale: la libération de Stains.
Le maire a, durant son discours, rendu hommage notamment aux Stanois qui se sont soulevés contre la barbarie de la seconde guerre mondiale. Les présents lors de cette cérémonie se sont déplacés à différents endroits de la ville où sont érigés des plaques rappelant des drames locaux.
Durant la seconde guerre mondiale, 124 Stanois ont perdu la vie : 18 fusillés, 16 morts en déportation, 48 militaires, 42 victimes civiles.
Voir aussi
- Actualités, Culture
CLASSIQ’À STAINS – Une ode à la liberté & au progrès
Du 3 au 10 décembre se déroulera la 17e édition du festival Classiq’à Stains. Les artistes se produiront à l’Espace Paul-Éluard (EPE) et au Conservatoire…
- Actualités, Commerces
Commerce – Aldi dit bonjour aux Stanois !
Depuis le 23 octobre, le nouveau magasin Aldi, installé dans le quartier du Bois-Moussay, est ouvert. Pour se présenter aux habitants, une campagne de publicité,…
- Actualités, Jeunesse, Santé
École – Bien manger pour bien commencer la journée
Les élèves des écoles et centres de loisirs stanois ont pu manger des petits déjeuners complets et équilibrés lors de quatre opérations de distribution. Une…