Commerces de proximité – Des courses à portée de clics…
Ouvert, pas ouvert ? Essentiel, pas essentiel ?
Le casse-tête des courses non-alimentaires en période de confinement peut se résoudre en quelques clics grâce au site de référencement express et gratuit baptisé « Mes commerces à domicile » lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris-Ile-de-France lors du confinement du mois de mars.
Relayé par la ville de Stains, ce service accessible via la page d’accueil du site web de Stains (1) est une manière d’apporter son soutien aux commerçants à nouveau contraints de baisser leur rideau pendant ce mois de novembre, mais bel et bien en capacité de livrer ou d’assurer un service de vente à emporter. « Pour les commerçants, c’est l’avantage de pouvoir référencer gratuitement son commerce en quelques minutes, d’informer sur ses horaires d’ouverture, de fournir un descriptif des produits proposés ou encore d’indiquer si un minimum de commande est nécessaire pour une livraison. Et les consommateurs peuvent en retour consulter la carte interactive qui géo-localise le type de commerces dont ils ont besoin », détaille la chargée de développement commercial pour la Ville de Stains.
Un exemple parmi d’autres ? Sachez que « Un Petit R fleuri », le fleuriste de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier livre et pratique la vente à emporter. Une solution pour être confiné, mais pas fané…
• FRED LAURENT
(1) Onglet « participer » sur la page d’accueil de Stains.fr, puis Solidarités-Mes commerces à domicile.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Retour en images sur la fête de la Saint-Fiacre 2025 !
Ce dimanche 14 septembre, la ville de Stains a vibré au rythme de la tradition et de la convivialité lors de la fête de la…
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de Tartres
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce lundi 15 septembre à 18h30 au parvis de l'école Lucie-Aubrac, pour échanger sur la vie du…
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…