Commerces – Nouveauté aux marchés : les frites fraîches d’Alain
L’ancien gérant de l’ancienne boucherie du marché du Centre, aujourd’hui à la retraite, ne pouvait pas remiser complètement son tablier.
Alain, Stanois « depuis 71 ans », est donc de retour sur les étals du marché, avec un nouveau commerce, une « idée qui me trotte dans la tête depuis 40 ans » : une friterie. C’est son petit-fils, Tony, qui s’occupe du stand et l’accueil que lui ont réservé les clients pour son premier jour de marché l’a particulièrement rassuré sur le succès de cette nouvelle aventure. « Nous avons vendu pour 70 kilos ! » lors de cette première au marché du Centre.
Le produit, vendus sous vide et préparé « dans notre petit labo à domicile » provient d’un petit producteur de Seine-et-Marne. La variété, Agria, est proposée à 1,90 euros le kilo. Alain et Tony vous attendent sur les deux marchés de la ville, mercredi et samedi pour celui du Centre et jeudi et dimanche pour l’Avenir.
Enfin, Alain nous révèle son secret pour des frites « crousti-fondante »
« Pour la préparation de la véritable frite belge, il faut blanchir les frites 5 min dans l’huile chaude, les retirer, puis une deuxième cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées pour obtenir une frite croustillante et fondante à la fois ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.