Commerces – Nouveauté aux marchés : les frites fraîches d’Alain
L’ancien gérant de l’ancienne boucherie du marché du Centre, aujourd’hui à la retraite, ne pouvait pas remiser complètement son tablier.

Alain, Stanois « depuis 71 ans », est donc de retour sur les étals du marché, avec un nouveau commerce, une « idée qui me trotte dans la tête depuis 40 ans » : une friterie. C’est son petit-fils, Tony, qui s’occupe du stand et l’accueil que lui ont réservé les clients pour son premier jour de marché l’a particulièrement rassuré sur le succès de cette nouvelle aventure. « Nous avons vendu pour 70 kilos ! » lors de cette première au marché du Centre.
Le produit, vendus sous vide et préparé « dans notre petit labo à domicile » provient d’un petit producteur de Seine-et-Marne. La variété, Agria, est proposée à 1,90 euros le kilo. Alain et Tony vous attendent sur les deux marchés de la ville, mercredi et samedi pour celui du Centre et jeudi et dimanche pour l’Avenir.
Enfin, Alain nous révèle son secret pour des frites « crousti-fondante »
« Pour la préparation de la véritable frite belge, il faut blanchir les frites 5 min dans l’huile chaude, les retirer, puis une deuxième cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées pour obtenir une frite croustillante et fondante à la fois ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



