Commerces – Nouveauté aux marchés : les frites fraîches d’Alain
L’ancien gérant de l’ancienne boucherie du marché du Centre, aujourd’hui à la retraite, ne pouvait pas remiser complètement son tablier.
Alain, Stanois « depuis 71 ans », est donc de retour sur les étals du marché, avec un nouveau commerce, une « idée qui me trotte dans la tête depuis 40 ans » : une friterie. C’est son petit-fils, Tony, qui s’occupe du stand et l’accueil que lui ont réservé les clients pour son premier jour de marché l’a particulièrement rassuré sur le succès de cette nouvelle aventure. « Nous avons vendu pour 70 kilos ! » lors de cette première au marché du Centre.
Le produit, vendus sous vide et préparé « dans notre petit labo à domicile » provient d’un petit producteur de Seine-et-Marne. La variété, Agria, est proposée à 1,90 euros le kilo. Alain et Tony vous attendent sur les deux marchés de la ville, mercredi et samedi pour celui du Centre et jeudi et dimanche pour l’Avenir.
Enfin, Alain nous révèle son secret pour des frites « crousti-fondante »
« Pour la préparation de la véritable frite belge, il faut blanchir les frites 5 min dans l’huile chaude, les retirer, puis une deuxième cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées pour obtenir une frite croustillante et fondante à la fois ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Causes, Ville
Sensibilisation – Rendez-vous contre les violences sexistes et sexuelles
Pendant le mois de novembre, consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs rendez-vous sont prévus à Stains.
- Actualités, Enfance
Conseil Municipal des Enfants – Jour d’élection dans les écoles
Mardi 19 novembre, c’était jour d’élections à Stains. Pas de nouvelle dissolution survenue ou de scrutin national en vue, il s’agissait de l’élection du Conseil…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1137 – Enfant un jour, citoyen toujours
Invitation générale à toutes les familles de la ville pour participer au Forum des droits de l’enfant ce samedi de 14h à 18h au gymnase…