Concours d’éloquence 2024 – Participez aux qualifications !
En avril 2023, des jeunes Stanois étaient montés sur scène pour le premier Concours d’éloquence organisé par la Ville de Stains.
Inscription en ligne en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’inscription concours d’éloquence
Date limite d’inscription et tour de qualification le samedi 27 avril.
La deuxième édition, prévue en juin, est ouverte à tous les participants dans deux catégories différentes : jeunes, de 11 à 17 ans, et adulte, pour les plus de 18 ans. Ce jour-là, la qualification se déroulera à la Maison du temps libre (MTL) devant un jury composé d’un avocat, un comédien et Maïmouna Haïdara, adjointe au maire et gagnante du concours Eloquentia. « Les candidats auront cinq minutes maximum devant le jury pour se vendre. Six d’entre eux seront retenus chez les jeunes et six autres chez les adultes », détaille Foudil Ben Cherif, responsable du Point information jeunesse (Pij).
Viendra ensuite le temps de préparer, les deux thèmes imposés : « Si j’avais une baguette magique » pour les jeunes, et « Si j’étais président de la République » pour les adultes. Les samedis 18 et 25 mai et 1er juin, les douze Stanois retenus participeront à des sessions de formation avec un professionnel de la prise de parole en public. La finale du concours se déroulera ensuite samedi 8 juin, sur la scène de l’Espace Paul-Éluard, avec un show de l’humoriste Donel Jack’sman et un cadeau surprise pour les vainqueurs.
• JULIETTE BAROT
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Expulsions – Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…
- Actualités
SANTÉ EN DANGER – Jusqu’aux pharmacies en grève
Le gouvernement prévoit 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses notamment de santé en 2025, dont 500 millions visant le déremboursement de médicaments. À Stains,…