Crise du COVID 19 – Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai
Le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé lundi la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, qui a fait près de 15 000 morts en France.
Après le 11 mai, tous les Français pourront reprendre leur travail en suivant les directives notamment sur les conditions de la sortie du confinement (port de masques, tests, débat sur le tracking).
À l’exception des personnes âgées et des « plus vulnérables » invités à rester plus longtemps confinés. Il faudra continuer à respecter les gestes barrières.
Le chef de l’Etat a également annoncé que les écoles, crèches, collèges et lycées commenceront à rouvrir « progressivement » à cette date, mais dans l’enseignement supérieur, les cours ne reprendront « physiquement pas avant l’été ».
À partir du 11 mai, « un masque sera disponible pour chaque Français », distribué via les mairies, assure le chef de l’Etat.
Djamel Charif
Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Ville
Service Jeunesse – Le bal d’été est de retour
Le Service Jeunesse t’invite à vivre une soirée pas comme les autres, le jeudi 25 juillet, de 20h à minuit, à la base de loisirs…
- Actualités, Urbanisme, Ville
Centre d’hébergement d’urgence – Démarrage des travaux du Toit temporaire du Clos
Dans le cadre de la rénovation urbaine du Clos Saint-Lazare, un centre d’hébergement d’urgence va être installé temporairement, avenue Stalingrad.
- Actualités, Séniors, Ville
Résidence Allende – Des chiffres et des seniors
Après la réussite d’une première édition, la résidence Salvador-Allende a proposé une partie de loto aux résidents, vendredi 4 juillet.