Crise sanitaire / déconfinement – Une 3ème étape bienvenue !
Depuis mercredi, la troisième étape du déconfinement s’accompagne de nouveaux allégements des mesures. Détails.
Depuis mercredi, le couvre-feu a basculé à 23h. Les restaurants profitent avec enthousiasme de cette nouvelle étape, avec, la réouverture totale des terrasses, mais toujours avec 6 personnes par table mais cette fois à 100% de leur capacité d’accueil et l’ouverture à 50 % de l’intérieur des restaurants.
Pour les magasins et les marchés intérieurs, la jauge d’accueil passe de 8m² à 4m² alors que la jauge est levée pour les marchés extérieurs. A noter, que les salons et foires peuvent rouvrir à condition de n’accueillir que 50 % de leur capacité initiale au maximum, avec un plafond de 5000 personnes maximum.
Un « Pass sanitaire » est demandé si plus de 1 000 personnes sont accueillies. La jauge d’accueil des cinémas, théâtres et salles de spectacles monte à 65 % de la capacité initiale, avec un plafond de 5000 personnes par salle.
Enfin, les établissements sportifs couverts, les sports sans contact sont autorisés pour les pratiquants non-prioritaires, dans le respect d’une jauge d’accueil de 50 %. Pour les salles de sport et les lieux sportifs couverts la réouverture se déroule dans le respect de certaines conditions, comme le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des machines.
Depuis mercredi, les contraintes du 100% télétravail sont levées. Mais il ne s’agit pas d’abandonner le télétravail car cette pratique reste recommandée.
Encore un peu de patiente, car dès le 30 juin prochain, les choses évolueront une nouvelle fois mais normalement pour la dernière fois avec la fin du couvre-feu et la réouverture totale de tous les établissements sans jauge mais avec toujours les gestes barrières.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…
- Actualités, Enfance, Petite Enfance, Ville
Forum des droits de l’enfant : une journée d’échanges et de découvertes
Le Gymnase Jean-Guimier a accueilli, samedi 22 novembre, le Forum des droits de l’enfant, un rendez-vous qui a rassemblé de nombreux habitants autour d’ateliers, d’animations…




