Culture – L’hommage de l’artiste Phélix Ludop
Depuis plusieurs semaines, les murs de la Clinique de l’Estrée sont ornés d’une oeuvre de 60 m² composée de 48 panneaux, combinables selon les lieux, peints, revêtus d’un vernis spécial qui les protège des intempéries et sont phosphorescents, appelée « UNITE 4.8 », du célèbre artiste Phélix LUDOP.
L’artiste a souhaité exposer ses tableaux une dernière fois au sein de la Clinique de l’Estrée en hommage aux soignants avant que « Unité 4.8 » ne soit autodafé. Il a également souhaité faire un geste fort pour les collaborateurs de l’établissement en offrant une de ses oeuvres. Le collaborateur gagnant a été tiré au sort lors d’une tombola.
Il s’est vu remettre le tableau par l’artiste lui-même mardi soir en présence du maire. Gorka Noir, directeur de l’établissement, tient à ajouter « C’est un très bel hommage et un très beau geste pour tous nos soignants qui ont travaillé sans relâche face à cette pandémie. Nous le remercions très sincèrement ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Emploi, Retour en image
Retour en images – Entreprendre dans nos quartiers
Mardi, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 2ᵉ édition du Forum Entreprendre dans nos quartiers, dédié à la création et au développement d’activités.
- Actualités, Retour en image
Université Populaire – Retour en image
Info ou fake news : apprendre à décrypter l’information Fake news, rumeurs, infox… comment s’y retrouver quand l’information circule partout et tout le temps ?…
- Actualités, Retour en image, Sports
Team Go Girls – Retour en images d’une première
Samedi, le Gymnase Léo Lagrange a vibré au rythme du lancement du programme Team GoGirls, un dispositif sportif gratuit dédié aux jeunes filles stanoises de…




