Culture – Place à la musique !

Vendredi 21 juin à partir de 19h, la ville célèbrera la Fête de la musique place Marcel-Pointet. La première partie de Guy Al Mc sera assurée par des talents stanois.

© Julien Ernst

Le 21 juin c’est la Fête de la musique. Et en ville, le programme est attractif. La circulation aux abords de la place Pointet sera même interrompue. Il sera donc possible de profiter pleinement des belles sonorités lors d’un concert en deux temps. La tête d’affiche n’est plus à présenter. Guy Al MC figure parmi les plus grands auteurs compositeurs de la scène antillo-guyanaise : plus de 25 ans de carrière, une centaine de titres, 5 albums solo et plus de 50 clips. Il est l’un des précurseurs de la scène reggae et dance hall en Martinique. L’artiste a d’ores et déjà laissé une empreinte indélébile sur le paysage musical. Il a émergé dans les sound systems en collaboration avec des artistes tels que Daddy Skanky, MC Janick, Poopa Maïky, et Prince Radical. En 1992, il a joué un rôle essentiel en tant que chanteur au sein du groupe Métal Sound, aux côtés de Skanky, Prince Radikal, Mick Michel. Pour la Fête de la musique à Stains il promet une belle soirée musicale.


UNE MISE EN BOUCHE STANOISE


Cette année, dès 19 heures venez apprécier des talents locaux. En effet, en amont du concert de Guy Al MC, des artistes stanois monteront sur scène pour des prestations musicales variées. Nous pourrons profiter de la voix de Mayra, jeune stanoise. « J’ai une passion pour la musique et la danse. Je suis inscrite au conservatoire de Stains et je joue du violon depuis 4 ans », dit-elle impatiente de partager sa passion avec vous. Au programme également : Les Soeurs Unies avec Bassey Koné et Oumou Kanouté, griottes qui offriront un medley de musique mandingue. Et enfin, le public découvrira Belle rencontre, un groupe composé de deux chanteuses, Raphaëlle et Judith, d’un chanteur, Yaz, d’un guitariste et chanteur Gius. « Le groupe est issu d’une belle rencontre, très récente. Nous viendrons avec nos chansons en acoustique guitare voix pour fêter ensemble la musique » invitent-ils les Stanois pour une belle escapade musicale le 21 juin.

• R.H.

Voir aussi