« Déambulations » dans les quartiers – Lurçat/Boin
Le maire et son équipe poursuivent leurs rencontres avec les habitants au cœur des quartiers – Un tour complet.
Mardi soir, le maire et son équipe étaient dans les cités André- Lurçat et René-Boin. Après un échange statique, une longue balade a permis de parler de divers problèmes en les constatant de visu.
Ce mardi 11 octobre, le maire et son équipe avaient donné rendez- vous aux locataires des cités René-Boin, André- Lurçat. Ainsi, en fin de journée, aux alentours de 18 h, ils étaient plus d’une vingtaine à avoir répondu à l’invitation.
L’assemblée est vite rentrée dans le vif du sujet. Il faut dire que les habitants en avaient « gros sur la patate ». Ils souhaitaient alerter le maire au sujet de leur rapport avec le bailleur en charge des quartiers.
« C’est très compliqué monsieur le maire d’avoir un dialogue avec les services du bailleur » expliquent plusieurs locataires. Et d’autres de poursuivre « nous avons l’impression que la qualité de vie a baissé par le manque d’action de SSDH ».
Ils ont rapidement pointé du doigt différents problèmes en lien avec le bâtit par exemple : problèmes d’isolation, parties communes mal entretenues, vieillissement des façades…
Construites au début des années soixante-dix, les bâtisses auraient un réel besoin d’être rénovées. Et c’est vers cette voie que les choses semblent se diriger. En effet, Il a été annoncé qu’un projet de rénovation (l’ANRU 2) était à l’étude et que ces questions pourraient trouver réponse à moyen long terme. « La municipalité suit et pousse pour que le dossier avance rapidement car de nombreuses réponses se trouvent déjà dans le projet » insiste l’édile.
D’autres sujets ont aussi été abordés par la suite à l’image des problèmes relatifs au stationnement, « monsieur le maire, certains stationnent des camions imposants, d’autres font de la mécanique sauvage avec comme vous pouvez le voir le déversement d’huile sur le sol » lancent plusieurs riverains. Le maire demande à l’un de ses collaborateurs de la Brigade verte de prendre en photo des épaves de voitures afin de faire le signalement pour un retrait.
Les dépôts sauvages ont aussi été dénoncés : « Ils manquent vraiment de civisme ! » s’accordait la délégation sur le sujet lors de son tour dans le quartier.
Une visite qui s’est terminée dans une atmosphère conviviale avec des apartés ici et là.
- R.H.
Voir aussi
- Actualités, Culture
CLASSIQ’À STAINS – Une ode à la liberté & au progrès
Du 3 au 10 décembre se déroulera la 17e édition du festival Classiq’à Stains. Les artistes se produiront à l’Espace Paul-Éluard (EPE) et au Conservatoire…
- Actualités, Commerces
Commerce – Aldi dit bonjour aux Stanois !
Depuis le 23 octobre, le nouveau magasin Aldi, installé dans le quartier du Bois-Moussay, est ouvert. Pour se présenter aux habitants, une campagne de publicité,…
- Actualités, Jeunesse, Santé
École – Bien manger pour bien commencer la journée
Les élèves des écoles et centres de loisirs stanois ont pu manger des petits déjeuners complets et équilibrés lors de quatre opérations de distribution. Une…