Dératisation commune – Mardi 13 juillet, action !
Face à la colonisation et le développement des rats à certains endroits de la ville, une opération de traitement va se dérouler au Clos Saint-Lazare, plus précisément allée Max-Jacob, mardi 13 juillet.
Ces opérations sont à la charge des propriétaires. Ici, comme dans de nombreux autres endroits, il y en a trois, le bailleur (SSDH et Adoma), la ville pour les bâtiments communaux et Plaine commune pour l’espace public et les réseaux d’assainissement.
Et la force de cette action qui se dessine est que chacun traitera ses parties simultanément. Appâtages, contrôles de la consommation des appâtages, effondrements des galeries… tous les intervenants ont posé un planning précis.
« En nous appuyant sur cette manière de procéder, nous allons rencontrer d’autres bailleurs afin de les convaincre de faire de même », annonce le responsable du service communal d’hygiène et de sécurité.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.