Documentaire – Un Papou à Stains

Samedi 25 mai à 14h, la ville diffuse le film Gardiens de la forêt, le temps des solutions de Marc Dozier, à la Maison du temps libre.

Dans ce film, le chef papou Mundiya Kepanga partage en images les solutions concrètes mises en place pour préserver la forêt en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mundiya est un infatigable défenseur de la nature, des forêts primaires. Le chef papou avait déjà plaidé leur cause en 2017, dans le documentaire Frères des arbres (Documentaire diffusé à Stains à l’Espace Paul-Éluard).


Il revient de nouveau à la rencontre des Stanois pour son dernier opus. En effet, avec la même équipe de tournage, il a sillonné son pays pour y explorer les modes de gestion durable de l’espace forestier. « La Papouasie-Nouvelle-Guinée a stoppé nombre de concessions d’exploitation de ses ressources naturelles. Cet État insulaire d’Océanie procède à un inventaire national de sa biodiversité et développe d’ambitieux programmes d’agroforesterie » explique Marc Dozier, compagnon de Mundiya dans cette aventure qui dure depuis plusieurs années.


À la suite de la diffusion, une rencontre avec le réalisateur et Mundiya Kepanga est au programme.
Une rencontre incroyable à ne pas manquer, entrée libre.

• R.H.

Voir aussi