Éveil – La culture à hauteur d’enfants
Du 3 au 7 novembre, les petits Stanois peuvent profiter d’une offre culturelle sur mesure.
Au menu, des spectacles, des ateliers d’éveils et des ciné-goûters. Un temps suspendu pour sortir des sentiers battus et découvrir de nouveaux horizons.

Pendant une semaine, la culture s’est ouverte aux plus petits Stanois. La Semaine culturelle de la Petite enfance s’est ouverte lundi 3 novembre avec un spectacle et un atelier d’éveil musical au Conservatoire municipal de musique et de danse.
Gratuite, cette semaine proposée par la municipalité s’adresse autant aux enfants des structures d’accueil de la ville qu’à ceux gardés par des assistantes maternelles et aux familles. L’objectif c’est d’éveiller dès le plus jeune âge à la diversité des formes artistiques, avec des activités participatives.
Mercredi, parents et professionnels ont pu assister à une conférence de sensibilisation sur les écrans avec l’intervention de la psychologue Caroline Morel. D’autres rendez-vous sont encore à venir.
• J.B.



Voir aussi
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.
- Actions Sociales, Actualités, Jeunesse, Ville
Maraude solidaire – Une jeunesse au grand coeur
Les jeunes lauréats de la Bourse aux projets ont concrétisé leur engagement. Vendredi 2 janvier, ils ont organisé leur troisième maraude solidaire.
- Actualités, Ville
Stains Actu n°1163 : un début d’année entre souvenirs et perspectives
Le nouveau numéro de Stains Actu N°1163 est disponible.



