Fibre – L’Arcep publie un plan d’action
La présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), Laure de la Raudière, a reconnu les problèmes qui existent sur le réseau Fibre.
Elle évoque ensuite l’implication des maires dans cette situation. « Ils ont été obligés de jouer le rôle de médiateur entre opérateurs et habitants. » Et pose légitimement la question : « Est-ce la rôle du maire ? » Elle « estime que les opérateurs n’ont pas mis en place des outils et
process suffisants pour piloter la qualité. »
Ainsi, elle a ensuite déployé un plan d’action complémentaire pour l’amélioration de la qualité de l’exploitation et des raccordements. Premier axe : mise en place d’outils pour contrôler la qualité des interventions notamment avec des comptes rendus photos par exemple. Deuxième axe : limiter le nombre de rang de sous-traitance. Dernier axe : remettre en conformité les infrastructures dégradées.
Et la présidente ajoute l’ouverture d’une procédure enquête à l’encontre de SFR, au vu du nombre de courriers qu’elle reçoit concernant la
qualité d’exploitation sur ces réseaux. À Stains, ce plan améliorera-t-il la situation ? En tous cas, les différentes alertes des Stanois et des élus de l’équipe municipale ont, semble-t-il été entendues.
• R.H
Voir aussi
- Actualités
11 novembre – Hommage aux morts pour la France
Élus, membres des associations d’anciens combattants, élus du Conseil municipal des enfants (CME) et Stanois se sont retrouvés lundi 11 novembre devant le Monument aux…
- Actualités, Associatif
CONSEIL LOCAL DE LA VIE ASSOCIATIVE – Une belle plénière
La plénière annuelle de Conseil local de la vie associative (CLVA) s’est tenue jeudi 7 novembre.
- Actualités, Associatif, Jeunesse
FORUM DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET CITOYEN – LA JEUNESSE ET L’EXPÉRIENCE
le Forum de l’engagement associatif et citoyen 2024 se tiendra samedi 7 décembre de 14h à 20h à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride.