Fibre – L’Arcep publie un plan d’action
La présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), Laure de la Raudière, a reconnu les problèmes qui existent sur le réseau Fibre.
Elle évoque ensuite l’implication des maires dans cette situation. « Ils ont été obligés de jouer le rôle de médiateur entre opérateurs et habitants. » Et pose légitimement la question : « Est-ce la rôle du maire ? » Elle « estime que les opérateurs n’ont pas mis en place des outils et
process suffisants pour piloter la qualité. »
Ainsi, elle a ensuite déployé un plan d’action complémentaire pour l’amélioration de la qualité de l’exploitation et des raccordements. Premier axe : mise en place d’outils pour contrôler la qualité des interventions notamment avec des comptes rendus photos par exemple. Deuxième axe : limiter le nombre de rang de sous-traitance. Dernier axe : remettre en conformité les infrastructures dégradées.
Et la présidente ajoute l’ouverture d’une procédure enquête à l’encontre de SFR, au vu du nombre de courriers qu’elle reçoit concernant la
qualité d’exploitation sur ces réseaux. À Stains, ce plan améliorera-t-il la situation ? En tous cas, les différentes alertes des Stanois et des élus de l’équipe municipale ont, semble-t-il été entendues.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.