Fin du masque en extérieur puis du couvre-feu !
L’obligation du port du masque serait levée en extérieur, sauf dans « certaines circonstances », à partir de ce jeudi 17 juin.
Mais le port du masque devrait rester obligatoire dans les lieux clos, au travail, dans les commerces, dans les transports et tout lieu de rassemblement.
De même, « les rassemblements sauvages et festifs sans respect des gestes barrière » seront interdits, selon le Premier ministre. Un arrêté préfectoral doit encore préciser les modalités.
Le protocole de la Fête de la musique tout comme les jauges dans les bars et restaurants sont quant à eux maintenus jusqu’à la fin du calendrier officiel.
De son côté, le couvre-feu prendra fin dimanche 20 juin, dix jours avant la date prévue, jour des élections départementales et régionales.
Jean Castex annonce une surveillance accentuée par le ministère de la Santé sur les différents variants. Et pour les contrôles aux frontières. Le gouvernement assure se réserver la possibilité de reprendre des mesures de restrictions en cas de reprise épidémique. Il rappelle enfin l’importance de continuer à se faire vacciner.
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.