Flash sur : Le Forum des associations, Un forum de rentrée animé

Rendez-vous traditionnel pour retrouver les différentes activités stanoises, le Forum des associations s’est tenu samedi 7 septembre sur la plaine Delaune.

© Dragan Lekic

Malgré un début de journée pluvieux, les habitants ont fait le déplacement pour (re)découvrir les quelques 315 associations de la ville. L’Espérance sportive de Stains et les autres organisations sportives ont particulièrement attiré les familles, et les enfants ont pu s’essayer à diverses disciplines comme le tennis, le ping-pong ou la boxe.

L’Association socio-culturelle universelle les a aussi fait bouger avec son initiation au step. Au fil des allées, on pouvait également retrouver des associations engagées pour la solidarité internationale ou encore la défense des droits et l’emploi. « Pour le service public communal, côtoyer des associations qui interviennent dans des domaines très divers, c’est essentiel.

La vie associative c’est le coeur battant de la ville », a salué le maire, Azzédine Taïbi, dans son discours. Il a aussi rappelé le travail du Conseil local de la vie associative (CLVA), qui représente et accompagne les associations. Pour les absents, un nouvel annuaire des associations est paru, précieux pour s’y retrouver dans le tissu stanois.

Voir aussi