Forum de l’Engagement Associatif et Citoyen – Tout le monde a sa place
« Stanois, Stanoises, soyez ensemble, soyez soudés car on est tous dans le même bateau. Avec tous les bénévoles qui s’engagent et toute l’équipe municipale nous défendons le service public de proximité et nous serons toujours à vos côtés pour défendre l’égalité républicaine et votre dignité », le maire dans son discours inaugural du Forum de l’engagement associatif et citoyen a rendu de très beaux hommages aux Stanois qui s’engagent.
Durant cet après-midi, les Stanois ont pu échanger avec les associations au Forum-Village, participer à des activités ludiques intergénérationnelles, comme la boussole de l’engagement à la ludothèque.
Des Stanois bénévoles ont été mis en lumière avec un remise de passeports bénévoles lors d’une cérémonie. Et une cinquantaine d’enfants et de jeunes accompagnés par des volontaires ont constitué 170 kits de nourriture et d’hygiène, offerts par toute une ville, pour ensuite aller les distribuer à la résidence étudiante.
« Ce moment à la résidence a été un bel échange », rapportent les participants. Cette édition « Mobilisation de la jeunesse et passation de flambeau par les ainés » a clairement été atteint selon les participants.
Le mot de la fin à Zahia Nedjar, adjointe au maire déléguée à la vie associative : « À Stains, la participation citoyenne n’est pas un vain mot, mais bien une réalité. »
- Carole Sapia
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.