Galerie Tâches d’art – La fabrique à artistes
Stains actu s’est invité à l’un des ateliers proposés à la galerie Tâches d’art : Dessine ton portrait.

Tous les mercredis matin, les participants se prennent en photo en exprimant une émotion, sur la photo imprimée est appliqué un dégradé de transparence qui permet ensuite à chacun de dessiner le complément du portrait. « J’aime trop », « regarde le mien », « moi, je préfère attendre de finir avant de montrer », une bonne ambiance règne dans la galerie stanoise.
« Dans cette galerie, des personnes de tout âge, ont réveillé leurs talents, notamment des mères de familles qui inscrivent leurs enfants, mais finissent, elles aussi, par participer aux activités, raconte Miguel, l’artiste-encadrant en charge de cet atelier. Elles osent, sont créatives, s’améliorent de visite en visite en dévorant la feuille de papier. C’est beau à voir ! Lors de ces ateliers, on nous demande des conseils, des tutoriels pour aller plus loin… Je pense vraiment que de futurs artistes talentueux vont émerger des ateliers de la Fabrique des tâches ».

La Fabrique des tâches est un programme qui court jusqu’au 14 mars et propose divers ateliers artistiques : découverte du cyanotype, mosaïque à partir de vieux magazines (séances complètes), mais aussi de l’art fluide, du graff et Dessine ton portrait. Il ne reste que quelques places.
• C.S.
Pour s’inscrire, contacter le 06 07 57 92 55.
Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Exposition d’art Tamul – Peinture et kural
Samedi 31 janvier à 20h, l’Espace Paul-Éluard invite les Stanois à découvrir l’univers de Philomène Anton. D’origine tamoule sri-lankaise, cette enseignante vit en France depuis…
- Actualités, Numérique
Université populaire – Info ou fake news ?
Est-ce une véritable information ou une fake news ? Assurément, elle est vraie car vérifiée et recoupée par votre site !
- Actualités, Ville
Contrôle des commerces / mécaniques sauvages – Des opérations et des sanctions
Mardi 13 janvier, la police municipale était invitée par la préfecture, comme une à deux fois par mois, à une opération de contrôle de commerces…



