Grand froid – Quand les températures chutent

« Nous sommes une vingtaine de Stanois bénévoles à faire des maraudes depuis l’arrivée du grand froid ».

Cherifa présidente de l’association stanoise D’âmes de coeur explique qu’ils servent un repas chaud le soir et des boissons chaudes le matin. Ces derniers jours, nous nous sommes cantonnés à Stains et aux alentours de l’hôpital Delafontaine, nous aimerions élargir cette aide mais nous manquons de fonds, c’est pour cela que nous lançons un appel aux dons. »

Treize autres associations stanoises ont dans leurs statuts les maraudes, mais Stains actu n’a pas pu les contacter. Si des Stanois souhaitent se rapprocher d’elles, un contact : la Maison des associations.
Côté municipalité, on s’est également activé dès l’annonce des chutes de températures, « nous travaillons à la mise en oeuvre d’un projet suite à la confirmation politique de la municipalité d’agir envers les sans domiciles fixes et les personnes vulnérables en période de grand froid. »


À l’heure où Stains actu était envoyé sous presse, le département de la Seine-Saint-Denis est placé en vigilance jaune pour la neige et le verglas entraînant notamment la limitation de la vitesse à 70 km/h sur les axes structurants et le recensement des besoins en sel. Pour le logement d’urgence, c’est la Circonscription de service social polyvalent qui est compétent et qui oriente vers des solutions.
À partir de ce jeudi, les températures devraient commencer
à remonter.

C.S.

Pour toutes urgences, appelez le 115
Contacts D’âmes de coeur : 06 52 68 24 71
damesdecoeurassociation@gmail.com (mail et Paypal)
Facebook : D’âmes de coeur

Voir aussi