Inaugurations du groupe scolaire Lucie-Aubrac et de la nouvelle rue Wangari Muta-Maathai
Inaugurer le nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac un 20 novembre, Journée internationale des droits de l’Enfant, était tout un symbole.
© Dragan Lekic
Samedi dernier le préau de l’école, orné de guirlandes et de ballons, était bondé de monde. Des enfants, des parents, des enseignants, des élus…tout le monde a écouté attentivement le discours du maire Azzédine Taïbi mais aussi les textes que les élus du Conseil municipal des enfants (CME) avaient écrit sur Lucie-Aubrac, une grande Résistante, et Wangari Muta-Maathai. Cette femme kenyane, biologiste, a reçu le prix Nobel de la Paix en 2004.
Son nom a été donné à la rue menant au nouveau groupe scolaire intercommunal.
La matinée s’est clôturée en musique avec une fanfare, des sculpteurs de ballons, des clowns qui faisaient de bulles de savon, mais aussi des visites groupées des écoles.
• C.S.
- © Dragan Lekic
- © Dragan Lekic
- © Dragan Lekic
Voir aussi
- Actualités
Rentrée scolaire – L’été s’en va, dans ta classe tu repartiras !
Les vacances, c’est bientôt fini, la sonnerie retentira très prochainement et les élèves rejoindront leur classe en rang deux par deux. La ville de Stains…
- Actualités
Commémoration de la libération de Stains
Ce jeudi 28 août, un rassemblement a eu lieu devant la Mairie pour rendre hommage aux Stanois et Résistants qui, en août 1944, ont combattu…
- Actualités
Stains Actu N°1154 – En route pour l’école !
4 717 écoliers stanois, sans compter les collégiens et les lycéens, feront leur rentrée la semaine prochaine. Pour accompagner les familles, financièrement et administrativement, des…