Inaugurations du groupe scolaire Lucie-Aubrac et de la nouvelle rue Wangari Muta-Maathai
Inaugurer le nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac un 20 novembre, Journée internationale des droits de l’Enfant, était tout un symbole.
Samedi dernier le préau de l’école, orné de guirlandes et de ballons, était bondé de monde. Des enfants, des parents, des enseignants, des élus…tout le monde a écouté attentivement le discours du maire Azzédine Taïbi mais aussi les textes que les élus du Conseil municipal des enfants (CME) avaient écrit sur Lucie-Aubrac, une grande Résistante, et Wangari Muta-Maathai. Cette femme kenyane, biologiste, a reçu le prix Nobel de la Paix en 2004.
Son nom a été donné à la rue menant au nouveau groupe scolaire intercommunal.
La matinée s’est clôturée en musique avec une fanfare, des sculpteurs de ballons, des clowns qui faisaient de bulles de savon, mais aussi des visites groupées des écoles.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Culture
CLASSIQ’À STAINS – Une ode à la liberté & au progrès
Du 3 au 10 décembre se déroulera la 17e édition du festival Classiq’à Stains. Les artistes se produiront à l’Espace Paul-Éluard (EPE) et au Conservatoire…
- Actualités, Commerces
Commerce – Aldi dit bonjour aux Stanois !
Depuis le 23 octobre, le nouveau magasin Aldi, installé dans le quartier du Bois-Moussay, est ouvert. Pour se présenter aux habitants, une campagne de publicité,…
- Actualités, Jeunesse, Santé
École – Bien manger pour bien commencer la journée
Les élèves des écoles et centres de loisirs stanois ont pu manger des petits déjeuners complets et équilibrés lors de quatre opérations de distribution. Une…