Incendie d’un entrepôt de 19 000 m2 dans la ZAC de la Cerisaie
Dans la nuit de jeudi 6 au vendredi 7 janvier, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la zone d’activité de la Cerisaie.
L’entrepôt d’environ 18 000m2 a été entièrement détruit, heureusement aucune victime n’est à déplorer.
La Municipalité tiens à remercier et saluer le travail des 200 pompiers qui sont toujours à pied d’œuvre, le feu est maitrisé mais pas totalement éteint.
Le déploiement des pompiers impacte la circulation automobile sur plusieurs voies, il vous est notamment demandé d’éviter le secteur de la Cerisaie, la rue du Repos, l’avenue Cachin et la rue Jules Guesdes, la rue Carnot, la rue des Huleux, rue Michel Rolnikas, 34 avenue Charles de Gaulle. Des déviations sont mises en place.
Une perturbation au niveau du réseau des bus RATP est également signalée.
Le laboratoire central de la préfecture de police a également été déployé. « Les premiers relevés sont rassurants sur le sujet, insiste le porte-parole de la BSPP. Ce dispositif a été mis en place suite à l’incendie de l’usine Lubrizol (à Rouen). Cela permet de mesurer le contenu et la toxicité des fumées, pour une éventuelle cartographie de zone à risques, ou de confinement. Ici, ce n’est pas le cas. »
La municipalité compte sur le civisme des Stanoises et de Stanois.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.