« Inspirations éternelles », une soirée vibrante au cœur du 18e Festival Classiq’à Stains

Ce mercredi 10 décembre, l’Espace Paul-Éluard a accueilli un moment d’exception avec le concert de musique classique et chorégraphique « Inspirations éternelles », proposé dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains – Femmes de légendes.

Une soirée où passion, transmission et créativité se sont rencontrées pour célébrer la place essentielle des femmes dans l’histoire musicale.

Sur scène, les orchestres, chœurs et le ballet du CMMD, accompagnés des solistes de Divertimento et des jeunes talents de l’Académie Divertimento, ont offert une performance aussi généreuse que lumineuse.

À travers des œuvres composées par des femmes pionnières comme par celles inspirées de grandes figures féminines, le public a plongé dans une symphonie au féminin, hommage vibrant à toutes celles qui, par leur talent ou leur influence, ont marqué l’histoire de la musique.

Entre envolées orchestrales, harmonies chorales et tableaux chorégraphiques, la soirée a révélé toute la richesse d’un spectacle construit avec engagement, sensibilité et passion.

Un grand bravo à l’ensemble des artistes pour ce moment d’intensité et d’émotion partagé avec un public venu en nombre.

Voir aussi