Journée du patrimoine – Le Carré des fusillés restauré
« À nos héroïques défenseurs », l’épitaphe qui domine la liste des Stanois « Morts pour la France », étincelle.

En effet, cet été, le monument aux morts du cimetière a été entièrement rénové. La municipalité a décidé de l’inaugurer lors des Journées du patrimoine qui tombaient également le même jour que la Journée internationale de la paix.
Ainsi, aux côtés d’adjoints et de conseillers municipaux, le maire Azzédine Taïbi et la conseillère municipale déléguée au cimetière ont déposé une gerbe de fleurs. Le maire a ensuite fait un discours annonçant d’autres travaux à venir dans ce lieu, rappelant l’importance de la mémoire pour la paix, la justice et l’attachement de la ville à ces valeurs.
Tout comme celles de combattre la haine et la division. « Stains et ses habitants ont gagné une lutte, car monsieur Goldnadel, avocat d’extrême-droite et chroniqueur à Cnews, qui avait insulté Stains et ses habitants sur son compte Twitter, a été condamné pour injure publique », s’est félicité le maire.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



