Justice Sociale – Question de Service public
La semaine dernière, le secteur public, qui a démontré son utilité et sa nécessité depuis le début de la crise sanitaire, manifestait pour exiger la hausse des salaires et des retraites mais aussi plus de services publics.
Stains Actu a croisé des Stanois pancartes revendicatives levées, tels des professeurs du collège Pablo Neruda, des syndiqués CGT, des infirmières des PMI… Le maire a battu, lui aussi, le pavé.
De retour en mairie, dans le même esprit de défense des acquis sociaux de la fonction publique attaqués par une loi du gouvernement, Azzédine Taïbi attendait une décision du tribunal administratif de Montreuil (TA). Qui a, depuis, rendu son jugement.
Lundi, ce dernier a donné raison, mais sans astreinte financière, à la préfecture dans sa procédure contre cinq communes de Seine-Saint-Denis (dont Stains) qui n’avaient pas encore appliqué la réforme du temps de travail des agents territoriaux (1 607 heures annuelles, soit 35 heures par semaine). Les mairies ont une quarantaine de jours pour se mettre en conformité.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.