Justice Sociale – Question de Service public
La semaine dernière, le secteur public, qui a démontré son utilité et sa nécessité depuis le début de la crise sanitaire, manifestait pour exiger la hausse des salaires et des retraites mais aussi plus de services publics.
Stains Actu a croisé des Stanois pancartes revendicatives levées, tels des professeurs du collège Pablo Neruda, des syndiqués CGT, des infirmières des PMI… Le maire a battu, lui aussi, le pavé.
De retour en mairie, dans le même esprit de défense des acquis sociaux de la fonction publique attaqués par une loi du gouvernement, Azzédine Taïbi attendait une décision du tribunal administratif de Montreuil (TA). Qui a, depuis, rendu son jugement.
Lundi, ce dernier a donné raison, mais sans astreinte financière, à la préfecture dans sa procédure contre cinq communes de Seine-Saint-Denis (dont Stains) qui n’avaient pas encore appliqué la réforme du temps de travail des agents territoriaux (1 607 heures annuelles, soit 35 heures par semaine). Les mairies ont une quarantaine de jours pour se mettre en conformité.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Ville
Vœux à la population : stationnement temporairement interdit autour de l’Espace Paul-Éluard
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la population, qui se déroulera ce samedi 17 janvier, un arrêté municipal temporaire de stationnement a été…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…






