La ville forme ses agents – Les animateurs mis à l’honneur
Plusieurs agents municipaux ont été invités à une cérémonie pour fêter l’obtention de leur brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) en présence de l’adjoint au maire Mathieu Defrel.
Lequel a tenu à « saluer l’engagement des agents de l’animation » issus des services Enfance, Jeunesse et des centres sociaux. Une formation continue d’un an a été nécessaire pour l’obtention de ce diplôme d’un niveau supérieur au Bafa et ouvrant la possibilité de postuler en tant que directeur de centre de vacances.
Plusieurs sessions de formation ont été relancées ces derniers mois à la faveur d’une amélioration de la situation épidémique, laquelle avait empêché la tenue de cette cérémonie l’hiver dernier.
La municipalité réaffirme ainsi « sa volonté de faire profiter à ses agents du plan de formation communal afin de les accompagner au mieux dans l’évolution de leur carrière et pour ainsi améliorer encore et toujours la qualité du service rendu à la population ».
• MEHDI BOUDARENE
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.