Le pass sanitaire n’est plus obligatoire pour accéder à Carrefour
« Je me réjouis de la décision prise par le Préfet de Seine-Saint-Denis qui a décidé de suspendre l’obligation du Pass sanitaire au Carrefour de Stains mais également dans les 11 autres grands centres commerciaux du département ».
Le maire, Azzédine Taïbi, avait interpellé le Préfet sur ce sujet il y a quelques semaines afin d’autoriser les habitants sans passe sanitaire à accéder à l’hypermarché au moins pour les produits de première nécessité. Mais en vain. Le taux d’incidence restait trop élevé.
L’amélioration de la situation sanitaire a permis, depuis vendredi, de lever cette obligation de présenter le pass sanitaire dans les centres commerciaux de Seine-Saint-Denis. « C’est une bonne nouvelle pour de nombreux habitants, mais restons et soyons toujours vigilants
face au Covid-19 en respectant les gestes barrières », ajoute le maire.
Attention. Le passe sanitaire est demandé dans de nombreux endroits, tels que les médiathèques, les salles de spectacles, les restaurants… pensez donc à vous renseigner avant de vous déplacer si vous n’avez pas sur vous ce passe sanitaire, qui sera obligatoire aussi pour les mineurs de plus de 12 ans dans plusieurs cas à partir du 30 septembre.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.