Les cultures – Festival Classiq’à Stains, 17e !

Si le concert d’ouverture a été donné, la programmation du 17e festival Classiq’à Stains se poursuit. Les réservations sont ouvertes.

Si le concert d’ouverture a été donné, la programmation du 17e festival Classiq’à Stains se poursuit. Les réservations sont ouvertes. C’est sous les applaudissements que l’Orchestre Divertimento dirigé, par Zahia Ziouani, a fait la révérence au public à la fin du concert d’ouverture Le Chant des oiseaux du Festival Classiq’à Stains.

Une programmation musicale issue de l’oeuvre de Pablo Casais réunissant les valeurs musique et citoyennté, le thème de cette édition 2024. Deuxième rendez-vous à venir : une conférence musicale pour réfléchir à la place de la musique comme outils de sensibilisation aux valeurs de la République en présence de Zahia Ziouani qui mènera les débats, jeudi 5 décembre à 19h au Conservatoire de Musique et de Danse (CMMD). Unissons est le spectacle qui met en lumière les jeunes talents du CMMD.

Aux côtés de leurs professeurs, ils joueront la Liberté, Égalité, la Fraternité. « Une programmation faite de résistance, de mémoire, de paix et d’espoir pour nous rassembler et inspirer le changement pour un monde plus juste et équitable », invite la direction artistique. Le spectacle aura lieu samedi 7 décembre à 16h.

CONCERT DE CLÔTURE

Mardi 10 décembre à 19h sonnera la clôture du festival à l’auditorium Xenakis du CMMD. « Les artistes du CMMD et leurs invités vous offriront un concert unique Rencontres autour des grands compositeurs engagés. Ils sont nombreux à avoir utilisé leur art pour revendiquer des idéaux d’espoir et de progrès.

Vous serez surpris de découvrir ces noms illustres dont les parcours ont été marqués par des luttes extraordinaires », dévoile le flyer de communication. « Alors soyez curieux et laissez-vous inspirer par le message de ces oeuvres », invite l’organisation du festival.

•C.S.

Voir aussi