Les sports / ESS ATHLÉTISME – Moisson de médailles !

Dimanche 6 avril se sont déroulés à Vitry, dans le cadre de la Vivicitta, les championnats de France de 10 km FSGT.

Les Stanois ont brillé en ce début de saison estivale sur ce parcours assez difficile avec une belle côte à chacun des deux tours. « Le temps était parfait pour courir, frais mais ensoleillé et c’est donc dans ces conditions que nos athlètes se sont montrés à leurs avantages », se souviennent les participants.

Les Stanois ont ramené pas moins de trois titres de champion, une seconde place ainsi qu’une troisième. « Une bien belle moisson de médailles », se réjouissent les dirigeants du club. Marina Gicquel (senior) s’adjuge le titre de championne de France et Khaled Bouzit celui de champion en senior homme, les 2 catégories principales de ce championnat.

À noter, les médailles d’argent de Bérénice Cartier Cadéron (senior 2 femme), Ronand Cartier Cadéron (senior 2 homme) et Hervé Cadéron (en V6 homme) et enfin la médaille de bronze de Sitty Abdallah (en senior 2 femme) pour sa deuxième course sur cette distance.

L’ESS athlétisme gagne le titre de champion de France par équipe mixte. Enfin, le groupe de marche nordique a également participé à la Vivicitta et 40 enfants participeront à un stage de trois jours au Creps de petit-couronne près de Rouen.

• R.H.

Voir aussi