Les sports / ESS NATATION – Un rassemblement sportif et convivial

L’ESS natation crée l’événement : samedi 5 avril, la piscine municipale de Stains a vibré au rythme des encouragements et des applaudissements à l’occasion d’un rassemblement sportif organisé par le club de natation local.

© D.R.

« Une initiative saluée par les familles et les participants, et qui témoigne de la belle dynamique du club dans la vie locale », se félicitent les organisateurs. Dans une ambiance chaleureuse et festive, jeunes nageurs, parents et encadrants se sont retrouvés autour d’un moment à la fois sportif et convivial. L’événement a permis à une soixantaine d’enfants de montrer leurs progrès dans le bassin, en réalisant de très belles performances, sous le regard fier de leurs proches.

« Nous avons vu de vrais petits champions à l’oeuvre », confie Marc, entraîneur du groupe compétition et de poursuivre « l’objectif était autant de valoriser les efforts de nos jeunes nageurs ainsi que de renforcer les liens entre les familles et le club ». Le club de natation de Stains, très actif sur le territoire, poursuit ainsi sa mission de formation, de transmission des valeurs du sport et de création de moments fédérateurs.

« Grâce à une équipe investie et à l’implication des familles, ces temps forts prennent une place essentielle dans le parcours des jeunes sportifs », insiste la direction du club. Sourires et médailles ont récompensé les efforts des participants, dans une ambiance qui donne déjà envie de recommencer. Le rendez-vous est pris pour de prochaines rencontres sportives.

• R.H.

Voir aussi