Maison du droit et de la médiation – À partir du 3, c’est au 25 que cela se passe !
Les Stanois, qui utilisent les services de la Maison du droit et de la médiation (MDM), et ils sont nombreux, devront désormais se rendre dans les nouveaux locaux de cette structure municipale pour y être reçus.
Inaugurée en mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle porte désormais le nom de Gisèle Halimi, célèbre avocate et militante féministe.
Délocalisée au 25 avenue Paul-Vaillant-Couturier, la MDM s’installe dans les anciens locaux du Point Information Jeunesse/La Passerelle qui, pour l’occasion, ont fait peau neuve. Sur la baie vitrée du rez-de-chaussée, une citation de cette grande dame, choisie par les Stanois,
apparaît en filigrane à la vue de tous : «Ma liberté n’a de sens que si elle sert à libérer les autres». C’est ce qui est défendu par chaque personne travaillant dans ce lieu, nous confirme-t-on dans les couloirs.
C’est donc à partir du 3 mai, que les agents, les juristes et avocats, les écrivains publics, les médiateurs sociaux et santé, et le délégué du défenseur des droits, proposeront des permanences sur rendez-vous et accueilleront les Stanois dans leurs nouveaux bureaux et non plus au Pôle administratif Thorez.
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
Pour prendre rendez-vous, aucun changement. On peut le faire par téléphone au 01 71 86 33 11 ou se déplacer sur place. Pour ceux qui avaient déjà rendez- vous, aucune annulation, il suffit de se rendre à la nouvelle adresse.
• C.S
- Partager l'article « Maison du droit et de la médiation – À partir du 3, c’est au 25 que cela se passe ! » sur twitter (ouvre un nouvel onglet)
- Partager l'article « Maison du droit et de la médiation – À partir du 3, c’est au 25 que cela se passe ! » sur facebook (ouvre un nouvel onglet)
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Santé, Ville
Canicule – Mesures de protection et appel à la vigilance
L’alerte rouge canicule bouleverse la vie quotidienne depuis plusieurs jours. Des mesures de protection sont mises en place.
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – prochaine séance le 25 juin
Le prochain Conseil municipal de la Ville de Stains se tiendra le jeudi 25 juin 2026 à 19h, à l’Hôtel de Ville – Salle des…
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.




