Mobilité Seniors et PMR – Le départ de la navette
Lundi 13 février, le nouveau dispositif de navette gratuite pour les seniors de plus de 65 ans et les personnes à mobilité réduite de tous âges prendra son départ. Son nom : « Le Lien ».
Au service municipal en charge de ce projet, on explique : « C’est un service à la demande. Il faut réserver 48h à l’avance. La navette circulera toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13 h 45 à 16 h 45, sauf les jours fériés et les week-ends.
« Le Lien » desservira toute la ville.
Hors Stains, seules quelques destinations le seront également : le Centre cardiologique du Nord, l’hôpital Delafontaine, la station Saint-Denis Université de la ligne 13 du métro, la gare du RER D et du tram 11 à Pierrefitte-Stains ».
Cette navette assure un cadre sécurisé et adapté au public ciblé.
Un règlement a été acté et sera présenté lors de la constitution du dossier d’inscription. Au service municipal, on ajoute en effet : « Avant toute réservation, il faut nous contacter au 01 49 71 84 48 pour convenir d’un rendez-vous physique pour constituer un dossier d’inscription. » Ce numéro est joignable les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16 h 30, les mardis de 14h à 16 h 30 et les jeudis de 9h à 12h.
Stains actu proposera dans ses éditions à venir un reportage sur ce nouveau dispositif.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Jeunesse, Ville
Travaux d’été achevés, prêt pour la rentrée !
La période estivale est l’occasion pour la municipalité de préparer au mieux la rentrée scolaire avec de nombreux travaux au sein de ses groupes scolaires.
- Actualités, Jeunesse, Loisirs
Une journée animée au centre de loisirs Sadako !
Ce mercredi 20 août, les enfants et les jeunes du centre de loisirs Sadako ont vécu une journée riche en activités : 🍳 Atelier cuisine…
- Actualités, Ville
Enquête publique relative à la Révision du PLUi de l’EPT Plaine Commune du 22 avril au 2 juin 2025
Selon l’article R. 123-21 du code de l’environnement, vous trouverez les documents relatifs au rapport et aux conclusions du commissaire enquêteur en téléchargement ci-dessous :