Mois de l’égalité à Stains – une rencontre passionnante
La rencontre débat de ce jeudi à la MQMA, avec Rachel Stoque, principale du collège Pablo Neruda, Karima Chadi-Bahou, Psycho-Hypno-Thérapeute et Fatah, jeune entrepreneure stanoise a été passionnante à plus d’un titre.
Tout d’abord par le parcours de ces femmes qui ont toutes les trois bataillés pour réussir leur vie professionnelle mais aussi familiale.
Leur sens du partages : aller vers les autres et communiquer leurs savoirs, leurs valeurs humanistes a particulièrement captivé la trentaine de participantes.
Karima Chadi-Bahou racontera une de ses devises : « Je voulais être au service des femmes, des mères. Une femme qui va bien dans sa famille, communiquera ce bien-être dans la société. » Chacun des parcours de vie était marqué d’une folle envie de réussir et d’aider les autres.
Rachel Stoque évoquant la Nécessité d’aller au bout de ses rêves. Fatah, ira dans ce sens en racontant ses galères d’étudiante et son envie de réussir. Aujourd’hui elle est designer, ses pubs s’affichent sur les murs des grandes villes.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un petit goûter très sympathique, concocté par les participantes.
DJAMEL CHARIF
Voir aussi
- Actualités, Ville
Vœux à la population : stationnement temporairement interdit autour de l’Espace Paul-Éluard
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la population, qui se déroulera ce samedi 17 janvier, un arrêté municipal temporaire de stationnement a été…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…





