Nouveauté – La première Université populaire de Stains
La municipalité invite les Stanois aux premières Universités populaires de Stains : « Nous les avons imaginés comme un lieu de liberté de parole, un espace de dialogue et de formation réciproque. C’est un outil d’éducation populaire qui s’adresse à tous les Stanois. Chacun pourra exercer son esprit critique dans un soucis de démocratie qui vise à instaurer, par le savoir, l’égalité entre les individus. Ce travail collectif vise aussi à construire une pensée neuve et des revendications communes. »
Pour cette première édition, qui se déroulera mardi 8 octobre de 18h30 à 20h30 à la Maison de temps libre, le thème sera « Les discriminations et les quartiers populaires » avec l’intervention de Julien Talpin, directeur de recherches en science politique au CNRS.
Auteur des ouvrages La France, tu l’aimes mais tu la quittes et L’épreuve de la discrimination. Enquête dans les quartiers populaires, il partagera ses analyses et perspectives sur ce sujet.
DEMANDEZ LE PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE PARTICIPATIVE
En introduction, Julien Talpin présentera les enjeux principaux des discriminations, puis les participants échangeront en petits groupes autour de thématiques précises pour conclure par une synthèse des échanges suivie d’une discussion avec l’intervenant pour proposer des actions concrètes. L’entrée est libre et accessible à tous sans distinction.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Éducation, Ville
Grève du 10 septembre 2025 – Informations concernant les accueils de loisirs
En raison du mouvement de mobilisation annoncé et du fort taux de participation attendu, la municipalité vous informe de la fermeture certains accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de l’avenir
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce mardi 9 septembre à 18h30 au Square Danielle-Casanova, pour échanger sur la vie du quartier, vos…
- Actualités, Propreté, Ville
Cadre de vie – Les coups de propre reprennent
Après une pause estivale, la série de coups de propre reprend dans les rues de la ville.