Parcs et Jardins – « Une plainte a été déposée »
C’est avec un grand désarroi que les riverains et les usagers du parc Casanova au quartier de l’Avenir, mais aussi de l’ensemble des agents de la ville et de Plaine commune, ont découvert le saccage du City stade.
Ces terrains de foot et de basket venaient d’être livrés en mai dernier. Les coûts des travaux pour réaliser cet espace sportif et convivial s’élevaient à 68 000 euros.
« Pour réparer il faut compter au moins 8000 euros, explique la direction des espaces verts de Plaine commune. Hormis cette dépense budgétaire non prévue et qui impactera les autres projets parcs et jardins 2022, refaire un sol souple est impossible en cette saison. Il faudra donc attendre le printemps, mais nous le ferons. En attendant le City stade a été nettoyé mais il est dégradé donc c’est compliqué d’y jouer. »
Comme pour les autres incivilités qui ont déjà eu lieu dans ce parc privant même un temps les tout petits de leurs jeux, une plainte a été déposée au commissariat.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Associatif
CONSEIL LOCAL DE LA VIE ASSOCIATIVE – Une belle plénière
La plénière annuelle de Conseil local de la vie associative (CLVA) s’est tenue jeudi 7 novembre.
- Actualités, Associatif, Jeunesse
FORUM DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET CITOYEN – LA JEUNESSE ET L’EXPÉRIENCE
le Forum de l’engagement associatif et citoyen 2024 se tiendra samedi 7 décembre de 14h à 20h à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride.
- Actualités, Nature, Ville
Abattage de 62 arbres – Le cycle de la vie
Rue de la République, mardi, des élagueurs, tronçonneuse en main, chamboulaient la circulation et le calme habituel de cette rue pavillonnaire en coupant les branches…