Parcs et Jardins – « Une plainte a été déposée »
C’est avec un grand désarroi que les riverains et les usagers du parc Casanova au quartier de l’Avenir, mais aussi de l’ensemble des agents de la ville et de Plaine commune, ont découvert le saccage du City stade.
Ces terrains de foot et de basket venaient d’être livrés en mai dernier. Les coûts des travaux pour réaliser cet espace sportif et convivial s’élevaient à 68 000 euros.
« Pour réparer il faut compter au moins 8000 euros, explique la direction des espaces verts de Plaine commune. Hormis cette dépense budgétaire non prévue et qui impactera les autres projets parcs et jardins 2022, refaire un sol souple est impossible en cette saison. Il faudra donc attendre le printemps, mais nous le ferons. En attendant le City stade a été nettoyé mais il est dégradé donc c’est compliqué d’y jouer. »
Comme pour les autres incivilités qui ont déjà eu lieu dans ce parc privant même un temps les tout petits de leurs jeux, une plainte a été déposée au commissariat.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.