Plan d’urgence pour le 93 – « Pour le moment, on reconduit le mouvement à la rentrée »

Depuis six semaines, d’assemblées générales en rassemblements ou manifestations, les enseignants et les parents d’élèves du primaire et du secondaire se mobilisent dans tout le département pour obtenir un plan d’urgence pour le 93.

© Dragan Lekic

Pour le moment, on reconduit le mouvement à la rentrée », c’est la décision de la dernière Assemblée générale de l’intersyndicale enseignante du 93. Une décision soutenue par de nombreux parents d’élèves qui se mobilisent eux aussi notamment lors de rassemblements et de manifestations depuis six semaines. Comme dimanche 24 mars dernier devant la préfecture ou samedi 30 mars pour une marche partant de différents endroits du département pour converger vers le Stade de France. Les Stanois (photo) partaient de Saint-Denis-Université.


« Nous continuerons à réclamer justice et équité pour nos enfants », ces parents disent ne pas être prêts à plier et s’exaspèrent « la déconnection du gouvernement est déconcertante. C’est quoi ce mépris ? On passera à l’étape suivante si rien ne bouge. On est fier de cette lutte qu’ont impulsé les enseignants pour une meilleure société demain ». Ils ont su également que l’intersyndicale enseignante 93 devrait être reçue par la ministre de l’Éducation nationale dans les jours qui viennent et espèrent une issue favorable à leurs revendications mais « nous en doutons par avance ». En tous cas, comme le maire Azzédine Taïbi qui soutient le mouvement, tous continuent de réclamer une plan d’urgence pour l’école du 93 au nom de « l’égalité républicaine ».

• C.S.

Voir aussi