Portraits – La soupe aux sourires
Jeudi 21 octobre, les écoliers stanois ont eu au menu de la cantine une soupe aux courges 100% stanoise.
Fin 2021, un projet de potager a été développé non-loin de la cuisine centrale en partenariat avec Plaine Commune. Utilisant la permaculture, cette forme d’agriculture fondée sur les principes de développement durable, qui se veut respectueuse de la biodiversité et de l’humain, qui consiste à imiter le fonctionnement des écosystèmes naturels a été mise en place mi-décembre 2021. Elle est élaborée à partir des résidus végétaux récupérés au service Parcs et Jardins de Plaine Commune.
Ainsi, plusieurs variétés de courges : courge musquée de Provence, courge spaghetti… des potirons aussi ont été plantés au printemps 2022.
La récolte d’environ 650 kg a permis aux 1400 élèves des maternelles stanoises de manger sainement et de raviver les papilles.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Culture
Ouverture de la saison culturelle 2025/2026
Le mot pour cette nouvelle saison culturelle stanoise est sans aucun doute la richesse et le partage. Une fois encore, Stains met la diversité artistique…
- Actualités, Jeunesse, Numérique
Retour en images sur le Maximus Tour à Stains !
Ce samedi 18 octobre, la Maison du Temps Libre a vibré au rythme de l’e-sport 🎮 avec la première étape du Maximus Tour, organisée par…
- Actualités, Portrait
Portrait – Lucien Brochant, toujours tambour battant !
Fondateur et président de la toute jeune association Kounta-Ka, ce fringant sexagénaire défend le patrimoine culturel de la Guadeloupe, son île, en chantant le gwoka,…