Portraits – La soupe aux sourires
Jeudi 21 octobre, les écoliers stanois ont eu au menu de la cantine une soupe aux courges 100% stanoise.

Fin 2021, un projet de potager a été développé non-loin de la cuisine centrale en partenariat avec Plaine Commune. Utilisant la permaculture, cette forme d’agriculture fondée sur les principes de développement durable, qui se veut respectueuse de la biodiversité et de l’humain, qui consiste à imiter le fonctionnement des écosystèmes naturels a été mise en place mi-décembre 2021. Elle est élaborée à partir des résidus végétaux récupérés au service Parcs et Jardins de Plaine Commune.
Ainsi, plusieurs variétés de courges : courge musquée de Provence, courge spaghetti… des potirons aussi ont été plantés au printemps 2022.
La récolte d’environ 650 kg a permis aux 1400 élèves des maternelles stanoises de manger sainement et de raviver les papilles.
• R.H.






Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…
- Actualités
Vie Associative – Un Forum de l’engagement tourné vers le futur
L’édition 2025 du Forum de l’engagement associatif et citoyen se tiendra samedi 6 décembre à la Maison du temps libre-Olivier Abdéride.
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1161 – Des mélodies au féminin
Le Stains Actu n°1161 vient de paraître et revient sur les grands temps forts qui animent la ville en cette fin d’année.



