Prêtresse – Les locataires ont voté !
238 logements de la cité de la Prêtresse avaient reçu une plaquette de vote afin d’approuver ou non le projet de réhabilitation et de résidentialisation proposé par le bailleur Seine Saint-Denis habitat (SSDH).
Les habitants avaient jusqu’au 12 mars pour rendre leurs avis au sujet de cette consultation.
Le rendez-vous a donc été donné mardi 16 mars pour le dépouillement des bulletins. Après l’attente des dernières enveloppes, avec le cachet de la poste faisant foi pour respecter les délais, l’opération a pu démarrer. 94 bulletins, soit un taux de participation de 38 %, ont été scrutés à la loupe par la représentante de l’Amicale des locataires présente sur le site. Ainsi, 71 foyers ont voté en faveur du projet, 19
ont signifié leur opposition et enfin 4 bulletins ont été déclarés comme nuls. Le vote « pour » a donc été validé.
Désormais, la réhabilitation entre donc dans sa phase d’appel d’offre aux entreprises qui se chargeront des travaux. Une fois ce processus terminé, le bailleur organisera des rencontres et lancera une communication pour annoncer les détails de la mise en oeuvre du chantier, son lancement et sa durée.
L’ANRU A TRANCHÉ POUR STAINS
Le même jour, une autre nouvelle est arrivée en mairie. L’ANRU a rendu son verdict quant aux projets de rénovation urbaine présentés pour Stains. La Prêtresse et le sud du Clos Saint-Lazare pourront mener respectivement leurs projets sur l’espace public pour 6 millions d’euros et 13 millions d’euros. Dans la prochaine édition de Stains Actu, une interview du maire, qui prévoit de déambuler dans les quartiers pour expliquer la suite du processus aux habitants de vive voix, sera publiée sur ce sujet.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…




